Formation à temps partiel / en emploiFormation à temps pleinFormation du soirFormation le week end
Niveaux
Débutant
Moyen
Avancé
Public cible
Enfants
Adultes
Seniors
Description
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.
➤ Améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits?
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques de communication verbale et non verbale.
➤ Au téléphone, en réunion, devant un client, sa famille (…), une prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son (..)
Programme
(..)émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie&l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes&une méthodologie:
✓Fondamentaux de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, charisme, prononciation...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Perfectionnement de sa rhétorique/répartie
✓Mise en valeur de son discours&valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces
✓Fondamentaux du Body Language pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu&convaincant
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles
✓Techniques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e)
✓Gestion des sessions de questions réponses&réactions externes pendant une intervention ou un échange oral
✓Pour réussir une négociation/médiation
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif
✓Pour apprendre à dire ‘non’ en trois étapes ET amener à dire ‘oui’
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques CNV, Communication Non Violente)
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste&engageant
✓Pour user des phrases, tournures&expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller
✓Pour mettre la PNL (programmation neurolinguistique) au service de la communication
✓Valoriser son hypersensibilité
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings
➤ En bref, chaque séance combine techniques&exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être (..)
Prérequis
(..) revisionnées, décodées, commentées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
➤ LE FORMATEUR
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements&leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue, économies et frais de déplacement qui ne seront pas à régler...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange (des notes & recommandations) est immédiatement retranscrite sur le tchat dédié afin que vous puissiez le relire.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
➤ CONTACT / PROGRAMME
Premier contact par email puis par tél