Durant ce séjours de 6 jours (5 nuitées), nous aborderons le clown grâce à une mise en disponibilité corporelle (respiration, ancrage, écoute, rythme, gestuelle) et à des jeux suscitant la concentration et la réactivité. Des improvisations se succéderont pour vous permettre de (re)découvrir votre clown. Ceci avec des outils inspirés d’Eric Blouet, d’Alain Vigneau et de Jacques Lecoq. Ce stage s’adresse aux adultes, il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique préalable du clown pour y participer.
La pratique du clown trouve ses sources dans un des grands paradoxes humains : le désir d’être vu·e au plus profond de sa personnalité et la peur d’être finalement perçu·e dans la splendeur de sa vulnérabilité. Le clown vit et partage honnêtement cette tension, il est celle ou celui qui mettra son « je » au service du « jeu ». Un dialogue s’établira entre votre clown, votre énergie d’enfant et votre moi d’adulte pour avoir l’audace de votre originalité et de votre poésie.
Cette semaine vous donnera l’occasion d’un rendez-vous avec votre corps et sa légitimité : honorez ses maladresses et ses désirs ! Suivez vos impulsions de jeu et partagez votre spontanéité avec d’autres clowns tout aussi inattendus, inaptes et attrapés dans les mailles du moment présent.
Le nez du clown est assez grand pour que je puisse cesser d’être moi, et assez petit pour que je n’aie pas à être quelqu’un d’autre. Claudia Naranjo
Programme
Séjour comprenant 5 nuitées. Tous les jours de 9h00-12h30 et 14h00-17h30
Pour aller plus loin
https://distylerie.net