Cours Intensif de Violon qui vise à la formation du violoniste concertiste, et qui prépare ses élèves aux exigences orchestrales ainsi qu'aux concours internationaux.
Fondée par le violoniste Habib Kayaleh, la Haute Ecole du Violon, aussi connue sous le nom de la Kayaleh Violin Academy, institution officielle et mondialement reconnue, est un centre international de violon qui accueille des violonistes venant du monde entier. Actuellement, les élèves fréquentant le cours intensif du violon proviennent d'Espagne, de Corée, d'Allemagne, des Etats-Unis, du Japon, de Bulgarie, de Hongrie, de Yougoslavie, de Russie, de Géorgie et de Suisse.
Occupant une place de choix parmi les quelques éminentes écoles de violon dans le monde, la Kayaleh Violin Academy vise à la formation intensive de violonistes de haut niveau, et assure leur formation spécialisée en vue d'une carrière de concertiste. Les cours sont basés sur le concept de la pratique intensive, où chaque élève bénéficie d'une surveillance rigoureuse et approfondie, couvrant tous les aspects du travail individuel quotidien.
D'une part, l'Académie forme les candidats qui étudient en son sein à la carrière de concertiste. D'autre part, elle les arme du bagage nécessaire à se distinguer dans le domaine de la musique de chambre, et à affronter les exigences des concours internationaux ainsi que celles requises par la discipline orchestrale. Pendant le cursus, chaque élève est pourvu d'une sérieuse expérience pédagogique. Par ailleurs, l'Académie aide et soutient le musicien issu de ses classes et qui s'est vu décerner le Diplôme de Concertiste en début de carrière.